• Accueil
  • > Univers
  • > Ma peau et Moi – Part 4 – Sans gluten, sans sucre, sans lait de vache et sans produits chimiques !


Ma peau et Moi – Part 4 – Sans gluten, sans sucre, sans lait de vache et sans produits chimiques !

Vous avez pu découvrir mon parcours en  Part 1, Part 2 et Part 3 (liens mis).  Ici je vais vous parler de mes changements d’habitudes

Après avoir pas mal cogité (Fin de la part 3), j’ai lu, j’ai dévoré tous les articles de google parlant des problèmes de peau, mais cette fois ci je ne cherchais plus les crèmes que je pouvais acheter ni les avis, non ce coup ci je cherchais plus loin. « Regarde au delà de ce que tu vois » Merci Rafiki !

 J’ai donc parcouru le web et ses nombreux articles à la recherche de personnes qui parleraient de leurs problèmes de peau et de leur régime alimentaire. Et après maintes lectures, en janvier 2016, je suis passée (et chéri participe) au régime sans gluten, sans sucre raffiné, sans huiles raffinées, sans aliments raffinés tout court et sans produits laitiers de vache. 

Parce que oui après mes huit mois sous antibios j’avais pas le courage d’affronter l’horreur à nouveau et tout ça avait fait du chemin dans ma tête. Et ça y est après maintes lectures j’étais convaincue, la santé passe par l’intérieur et mon horrible peau n’était que le reflet de ma santé intérieure (bonjour l’horreur…). Donc j’ai sauté le pas, on s’est mis à manger correctement, évitant :          

Le lait parce qu’on ingurgite ce que la vache ingurgite et je peux vous dire que c’est pas joli joli (une histoire d’augmentation du taux d’hormone dans notre corps lié à ce que la vache ingurgite avant + le sucre faisant grimper notre insuline = combo gagnant pour une face horrible !).

Sans gluten, parce que le gluten c’est mal (il y a déjà pas mal d’articles qui relatent les mauvais côtés du gluten alors au risque de faire du copié collé, risque que je ne veux pas prendre, donc je vais vous mettre des liens pour ceux qui ne savent pas ce que c’est ;) ) Mais je peux vous dire que le gluten fait travailler votre estomac, votre estomac étant votre deuxième cerveau, il est vachement plus efficace s’il se concentre sur le reste de votre corps qu’à essayer et se fatiguer à digérer des trucs qui se digèrent pas facilement.

Sans sucre blanc parce que si vous saviez ce que vous ingérer, du vent, le sucre blanc n’a aucun apport bénéfique par contre qu’est ce qu’il vous fait du mal à l’intérieur ! En fait tout ce qui est produit et modifié n’est pas bon, gâteaux (même sans gluten), sucreries, plats cuisinés et je vous parle même pas des McDo etc. Oubliez l’alcool aussi ! 

Donc ouais, une bonne santé de la peau passe par l’intérieur. Donc le seul truc mauvais que nous achetons désormais c’est du pain sans gluten (oui mauvais car c’est fabriqué et en plus y a du sucre dedans) mais j’en mange peu donc voilà.

Nos placards sont maintenant fournis en sirop d’agave pour remplacer le sucre, en oeufs bio, en farine de riz, de châtaigne etc., de lait d’amandes et de noisettes pour remplacer le lait. On prend toujours du fromage de chèvre par contre car c’est moins touché que la vache. Et on fait tout nous même maintenant, les plats, les gâteaux etc. On mange peu de viande (ah si du jambon, honte à moi, y a rien de pire, mais on le prenait chez les producteurs locaux, dernièrement on est repassé aux barquettes bios car trop contraignant, honte à moi bis, honte à nous…)

Et si jamais on est pris en embuscade et qu’on doit boire de l’alcool on boit des mojitos, c’est le plus sain ! (Et même bon sans alcool ;) )

Et ma peau là dedans ? Eh bah ma peau elle allait mieux, au bout de quoi ? 1 mois, un mois et demi ! Sauf que forcément j’ai voulu faire des écarts et à chaque écart mon visage prenait. Du coca ? Des boutons dans la fente du sourire. Des hamburgers ? Des pizzas ? Le menton prend cher et les pommettes. La clope aussi joue, trop fumer ? Les pommettes. Et j’en passe. 

Mais alors quoi ? Vu que les boutons mettent 3 semaines à partir (28 jours en gros), faut plus jamais que je fasse d’écarts ??!! Non j’en suis pas rendue là. Je me fais des gros plaisir parfois, puis oui je me tape des imperfections de fou. Et j’essaye d’assumer car ils sont nettement moindres. 

MAIS ! Ma peau a toujours besoin de 3 tonnes de fond de teint ultra couvrant, mon teint était encore luisant au bout de 2h il y a encore 1 mois, après 4/5 mois de régime, c’est pas terrible quoi. Manger mieux mais sans écarts et avoir une peau toujours bof bof. Ouais bah non. Je me suis dit y a autre chose qui cloche… 

J’avais toujours la crème et le nettoyant que le dermato m’avait passé. Ah oui mais si on mange du naturel, pourquoi appliquer du non naturel sur ta peau cocotte ?! Ce que tu mets sur ton visage tu dois pouvoir le manger. Je vous dis tout de suite que si j’avais dû manger toutes ces crèmes et ces machins depuis 3 ans je serais morte de faim !

Alors j’ai troqué ma crème hydratante Avène, il y a 3 mois,contre de l’huile de jojoba (mon amoouur!). Oui je l’aime, oui elle est magique, oui elle rend la peau douce, moi qui n’avais pas connu ça depuis 3 plombes ! Oui elle fait du bien !

Sauf que comme je l’ai dit plus haut, il y a un mois donc après 2 mois d’usage j’avais encore la peau qui brillait facilement. Mais où est le problème. Ah bah oui mais cocotte, tu mets de l’huile de jojoba, tu manges bien mais tu laves ton visage au produit moussant chimique ?! Eh ça va pas ou quoi ?! Il ne faut pas mélanger le naturel et le chimique ! Du coup ces deux mois c’est comme si c’était 0 quoi… 

Du coup j’ai avancé mais tout doucement et là, je vais désormais me laver le visage avec l’huile (et mettre de la mousse de babassu pour l’émulsifier), rincer avec de l’eau thermale d’Avène ou Evian et remettre de l’huile de jojoba pour nourrir ma peau !

Je ne peux pas vous parler du retour de cette habitude, ce qui est sûr c’est que je ne ferai cela que le soir, je ne lave pas mon visage le matin ! La peau en a pas besoin ! Faut lui foutre la paix à votre peau ! Je ne peux vous parler de ce retour car depuis un mois j’ai arrêté toute routine beauté (et je vous en parle en Part 5 (ICI) !).

Ce qui est sûr c’est que les produits chimiques c’est fini ! Nous sommes des animaux nous avons pas besoin de tous ces produits tous nazes qui ne servent à rien à part qu’on dépense nos sous dans des tas de trucs inutiles et qui ruinent notre peau !!!

(Je bois beaucoup d’eau aussi, 3 L par jour, ça aide à éliminer les toxines et c’est bien mieux que tous les produits !) Et en parlant d’eau…

Je pense qu’il faut éviter de laver votre peau à l’eau du robinet ! Je sais c’est dur ! Mais votre peau vous dira merci, c’est tellement nocif pour votre peau l’eau du robinet. J’avais toujours des rougeurs, même si je mangeais correctement etc. Mais il me fallait mes 3 tonnes de fond de teint. Mais sans le savoir, tous les jours je nettoyais au nettoyant moussant mais en plus je rinçais à l’eau du robinet. MON DIEU ! Comment abîmer ma peau encore plus ! Adieu film hydrolipidique… O toi protecteur de la peau ! Ah bah non en fait c’est surtout peut-être le voilà pourquoi ma peau ne se réparait jamais vraiment, parce que tous les soirs j’abîmais ce qu’elle se fatiguait à reconstruire toutes les nuits… Un sacré cercle vicieux. 

Prenez soin de votre peau à l’extérieur ET à l’intérieur. C’est essentiel. Un corps sain aura un beau reflet extérieur, et c’est votre peau qui reflète cet intérieur. Prenez en soin, un corps on en a qu’un. 

Et j’ai arrêté de fumer aussi (pas totalement, je fume en soirée, mais j’ai arrêté tout ce qui était quotidien). La clope c’est mauvais pour la peau. 

Voilà après chaque problème est différent et votre acné est peut-être pas dû aux mêmes problèmes mais si jamais ça peut aider.

Je peux pas dire encore pour l’instant que ma peau est parfaite, loin de là, dans le sens où elle est encore rouge du coup, mais niveau imperfections, quand je ne fais pas d’écarts, et que je bois pas mal, j’ai surtout les imperfections sur le côté du menton, liées aux hormones et à la période fatidique !   

Je vous invite à lite la part 5 si jamais vous voulez savoir ce que ça fait de ne plus se laver le visage pendant 1 mois… Je vous d’ici vous êtes choqués ! ;)

L.

0 commentaire à “Ma peau et Moi – Part 4 – Sans gluten, sans sucre, sans lait de vache et sans produits chimiques !”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


L.

titunivers

Catégories

En quelques lignes…

Je suis L. Etudiante en psycho, cat lover, sérievore et food addict !
Ancienne dévore tout qui a pris conscience que notre corps valait mieux que ça.
Idées, astuces "beauté saine", retours d'expériences...
Blogueuse occasionnelle mais lubies constantes.

Visites

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


Présentation des artistes é... |
Cercledream animations amér... |
ici3 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Marleybooh
| coursdefrancaissylvie
| Vitavoix!