Ma peau et Moi – Part 3 – La crise !

En Part 1 retrouvez comment ma peau a basculé 

En Part 2, les fausses solutions que j’ai rencontré durant ces années  

En Part 3, celui là, je vais vous parler de la plus grosse crise et comment je l’ai calmé mais surtout ce qu’elle a amené comme réflexions dans ma petite tête !

En Part 4, je vous présenterai mes nouvelles habitudes ! Entre gluten, sucre, produits chimiques, eau du robinet & compagnie. 

Et en Part 5, bonus. « La Méthode Hommes des Cavernes » Un nouveau test (dont j’ai hâte de vous parler), encore en cours mais je peux déjà vous en dire du bien. Et vous expliquer le principe aussi ! 

Dans cette 3eme partie, je vais vous parler de ce qu’a fait la miette de peroxyde de Benzoile sur mon visage. 

Rappelez vous, part 2, j’expliquais que c’était revenu et que du coup j’avais appliqué du Peroxyde, juste un peu, pendant quelques jours, comme le médecin m’avait dit quelques mois avant.  Sauf que sauf que sauf que… Ce serait trop beau si tout avait été parfait. En quelques mots ce fut : LE PIRE MOMENT DE MA VIE ! 

Pourquoi vous allez me dire…? Parce que, voilà que c’était pendant les vacances d’avril, je me suis dit c’est cool les boutons seront partis grâce au peroxyde et j’aurai une peau niquel pour mon retour de vacances (pfff) (je travaillais là dans un collège et là aussi, comme au lycée, les enfants sont durs vis à vis de l’apparence et fallait que j’arrive à me faire respecter…) mais il en fut tout autre. J’appellerais ça une allergie ou plutôt une réaction, une putain de réaction de dingue, dans le mauvais sens évidemment… Voilà ce que ma peau a fait, une putain de réaction

Sauf que cette putain de réaction elle m’a détruite. Le peu de confiance qui restait s’est envolé, le peu d’amour propre aussi. J’avais le visage bourré de boutons, rouge, qui tirait, presque impossible à maquiller tellement c’était douloureux les boutons sous la peau, rouge, irrité, détruit en fait. J’en avais partout où j’avais appliqué la crème et où les soins se faisaient depuis tellement longtemps maintenant (soit 2 ans et demi). Je n’avais rien sur le front. Mais partout ailleurs oui. Partout où ma peau était abîmée ! Et on voit nettement la différence, cette ligne presque dessinée d’où les soins ont été appliqué et le reste de mon corps (cou, front.)

Je dois avouer que j’allais tellement mal, parce que oui adieu toutes relations sociales avec ça, sauf que c’est pas facile quand faut sortir travailler, que tout le monde et que personne dit rien, mais observe. Qu’il faut voir des gens aussi. Donc oui j’allais tellement mal que j’ai clairement pensé à en finir, pourquoi ? Parce que t’as honte, parce que tu te détestes, parce que tu peux pas vivre avec ce visage défiguré qui n’est pas réellement le tien et surtout que tu ne sais pas comment en sortir, tu ne peux pas l’accepter parce que tu as toujours de l’espoir mais à avoir trop d’espoir à un moment tu baisses les bras et tu te dis « c’est bon je me suis assez battu, j’abandonne« , t’es triste, tu as honte, tu veux plus voir les gens, ça te bouffe ta jeunesse, tu te demandes pourquoi toi ? Pourquoi ça t’arrive ? Et quelles sont les vraies solutions ? Pourquoi certaines peuvent mettre tout et n’importe quoi sur leur visage et pas toi ?

Alors j’en ai parlé à ma mamie, qui est un amour, elle m’a dit de retourner chez le dermato au moins pour que ça aille mieux (et elle a demandé à une personne faisant les soins à distance de me destresser (comprendra qui pourra ;) ) Sauf que pour moi j’étais pas stressée avant que ça commence cette grosse crise et que ça revienne après les antibios, j’étais même plutôt bien.

Donc je suis retournée vite vite en urgence chez le dermato, j’y suis allée avec une écharpe autour de la tête. Vous auriez vu la tête du doc’, je vous raconte pas. Il était choqué quand j’ai enlevé mon écharpe (pourtant il doit en voir des choses…). Il m’a direct proposé Roac (El Diablo !) et m’a donné la brochure. Sauf que je voulais pas de ça, vous avez vu les effets secondaires sérieux ?! (Je sais que tous les médocs ont des effets secondaires mais là entre l’assèchement et le reste non merci !)  mais je lui ai pas dit sur le coup parce que je voulais une solution, je crois qu’un jour sur deux à l’époque je me disais « vas-y prends Roac’ au pire t’as plus le choix ». Il m’a redonné l’antibio de la première fois pour 3 mois et m’a juste dit de laver et mettre une crème et surtout rien d’autre parce que là c’était pas possible. 

Après deux mois j’allais mieux, encore grâce aux antibios, sauf que là il était hors de question que ça revienne ! (Me demander pas comment ni comment j’ai survécu mais j’ai fait prolonger le traitement 8 mois ! Et il me reste une boite de côté, au cas où !) Sauf que je vais pas prendre des antibios toute ma vie… Ce n’est pas possible. Mais après les 3 premiers mois j’étais pas prête à retomber dans l’horreur, alors fallait que je trouve une solution donc voilà, c’était comme pour me rassurer. Ma peau allait, ça dépendait des jours, mais ça allait mieux oui, mais avec du fond de teint hyper couvrant parce que je vous raconte pas l’état en dessous laissé par la crise…

A ce moment là j’ai découvert le tea tree, les huiles essentiels, je l’ai adopté direct mais ça a fait du chemin dans ma tête… Attention réflexion : Le tea tree c’est naturel, alors pourquoi tout ce que je mets sur ma peau depuis des années est chimique ?? Pourquoi on me propose roac qui a l’air de foutre ton corps en l’air ?? Pourquoi ma peau est blessée que là où je mets des crèmes depuis tout ce temps ?? Et je me suis rappelée… Biseptine puis les crèmes –> Catastrophe… Crème toxique –> Catastrophe x10000 ! Et si ça servait à rien d’appliquer des choses, et si tout ce qu’on met dessus c’était de la merde clairement ?! 

La suite en Part 4 ;)  

L.

0 commentaire à “Ma peau et Moi – Part 3 – La crise !”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


L.

titunivers

Catégories

En quelques lignes…

Je suis L. Etudiante en psycho, cat lover, sérievore et food addict !
Ancienne dévore tout qui a pris conscience que notre corps valait mieux que ça.
Idées, astuces "beauté saine", retours d'expériences...
Blogueuse occasionnelle mais lubies constantes.

Visites

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


Présentation des artistes é... |
Cercledream animations amér... |
ici3 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Marleybooh
| coursdefrancaissylvie
| Vitavoix!