• Accueil
  • > Univers
  • > Ma peau et Moi – Part 2 – Les fausses solutions !


Ma peau et Moi – Part 2 – Les fausses solutions !

Alors voilà en Part 1 (ici) vous avez découvrir comment ma peau est devenue catastrophique ! 

Dans cette partie je vais vous parler des fausses solutions que j’ai trouvé durant mes recherches et les différents tests que j’ai fait. 

A la suite de la grosse crise horrible (de la Part 1), j’ai tout essayé, mais quand je vous dis tout, c’est touuuut (sauf Roac’). J’ai lu des nombres incalculables d’articles, d’avis, de personnes relatant leur histoire sur les forums, je cherchais désespérément LA solution miracle, LA crème, LE truc qui me sauverait la vie. J’ai pas réellement trouvé à vrai dire… J’ai essayé des sérums dits « miracles », toutes les crèmes que vous pouvez voir en pharmacie, tous les remèdes miracles comme boire du thé vert (mais à l’époque je le faisais 15 jours et je me disais « c’est bon »), le savon d’Alep aussi, tout tout tout. Ça a fini par s’arranger l’été d’après, c’était un peu mieux effectivement, mais pas grâce à tout ça… « Grâce » au soleil. (oui oui je sais ce que vous pensez là mais à l’époque je le savais pas plus que ça !), je me pensais protégée suffisamment en plus avec mon fond de teint qui protégeait un peu je me disais que c’était good ! Il n’en était rien… C’était pas top mais après l’été ce fut pire. Bon pas pire comme avant parce que c’est assez vite revenu comme avant l’été.

J’ai changé de pilule aussi, Leeloo était ma nouvelle pilule, ma gynéco pensait pas vraiment à ma peau, je lui avais dit que fallait pas faire n’importe quoi parce que j’avais la peau abîmée et fragile mais sous le fond de teint elle n’a rien vu et étant de la vieille école, elle ne pensait qu’à une chose : que je ne prenne plus Jasmine qui était de 3 eme génération et vu que j’avais pris du poids mon dieu il fallait pas que je prenne celle là ! (Enfin vous voyez quoi…) Sauf que quand je suis revenue la voir 3 mois plus tard avec des boutons sur les pommettes (et un peu éparpillés partout en vrai, ça avait suffisamment empiré pour vouloir retourner se cacher) et que je lui ai dit « vous le voyez peut-être pas avec les 3 tonnes de maquillage que je suis obligée de mettre ?! » et qu’elle m’a gentiment répondu « Si si ça se voit ! » Merci… Donc après maintes supplices pour avoir Jasmine, qu’elle me dise « vous auriez dû faire comédienne ! » et bah je suis repartie avec ma boite de  Daily G ! Merci la gynéco… –’ Pour elle Daily G était naturel, meilleur pour mon petit corps et ma petite peau…  

Que nenni, après quelques mois, ma peau était vraiment pas top… Ma routine beauté se résumait à nettoyant, crème anti boutons, produit anti boutons à mettre sur eux individuellement, en vrai ma peau était devenue un problème que je ne pouvais résoudre mais le pire n’était pas encore arrivé… Je passais mon temps à la cacher et à soigner

Ne supportant plus tout ça, après 6 mois sous Daily G, sans amélioration, à toujours essayer de nouveaux produits mais en y allant à taton à chaque fois de peur que ça empire.J’en ai eu marre. J’ai pris rendez vous chez un dermato (un déménagement entre temps nous a fait partir de la petite ville où il n’y avait que la  pire dermato du monde !) Donc me voilà dans son bureau, ça a duré 3 minutes à tout casser, je me suis dit encore un mauvais… Il m’a dit que fallait traiter de l’intérieur et m’a donné des antibios ! OH MON DIEU MA VIE ETAIT SAUVEE ! C’est ça hein ? Il m’a prescrit une crème hydratante (Avène pour peau à problèmes), un nettoyant moussant Avène, une crème à 5% de Peroxide de Benzoyl et VOILA ! Avec les antibios je voyais le bout du tunnel, prescrit 3 mois, il m’a dit que ça irait mieux après ! Et avec les crèmes ça ne pouvait que allait ! 

Oui ! Je revécu ! Oh la la c’était bien, le temps que ça agisse correctement il a fallut 2 mois en gros, et oh la la la libertééééé ! Je pouvais moins me maquiller, moins mettre de poudre, oui je regoûtais à la vie ! Bon c’était pas encore ça évidemment, il y avait quelques marques encore et un bouton ou deux mais franchement après les 10/15 (dans les pires jours les 15) que je me tapais régulièrement c’était la victoire, le début du renouveau ! 

Ouais ouais ouais… Ca a duré 2 mois, donc au bout de 3 mois de traitement j’ai eu un mois de liberté. C’EST TOUT ! Je pensais être débarrassée et en fait non pas du tout… C’est revenu, petit à petit, sournoisement, sur le menton, pis ça montait ça montait, jusqu’à attaquer la moitié de la joue (un seul côté !) J’ai pris peur, je voulais pas que tout recommence, alors tout en appliquant que très peu comme prescrit j’ai remis de la crème à 5% de Peroxyde de Benzoile. Un tout petit peu, sur quelques jours… Et là… le vrai cauchemar a commencé. 

La Part 3 vous racontera comment j’ai passé ce cauchemar, avec du pire et du mieux. 

Et en Part 4 je vous parlerai de ma nouvelle routine, de ce que j’ai changé, et comment je sais à quoi est dû mon problème ! 

L.

 

 

 

 

 

0 commentaire à “Ma peau et Moi – Part 2 – Les fausses solutions !”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


L.

titunivers

Catégories

En quelques lignes…

Je suis L. Etudiante en psycho, cat lover, sérievore et food addict !
Ancienne dévore tout qui a pris conscience que notre corps valait mieux que ça.
Idées, astuces "beauté saine", retours d'expériences...
Blogueuse occasionnelle mais lubies constantes.

Visites

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Messagerie

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter


Présentation des artistes é... |
Cercledream animations amér... |
ici3 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Marleybooh
| coursdefrancaissylvie
| Vitavoix!